Zyl - Politique de confidentialité

Dernière modification : 18/09/2018

Cette rubrique a pour objectif de vous expliquer le cycle de vie de vos données :

La manière dont nous utilisons les informations que vous nous fournissez & celles que nous recueillons via votre utilisation de l'appli

  • Le transfert de vos données vers des tiers
  • Vos droits d’accès, de rectification et de suppression

À propos 🤓

Zyl révèle chaque jour les plus belles photos et vidéos perdues dans votre smartphone.

La protection de votre vie privée fait partie intégrante de l’ADN de Zyl, et particulièrement lorsqu’il s’agit de vos photos et de vos informations personnelles. C’est pourquoi nous nous engageons à ne jamais faire sortir vos médias de votre smartphone, sauf si vous souhaitez les partager avec vos proches.

Notre démarche est dite « privacy by design ». Cela signifie que dès la création de nouvelles fonctionnalités, nous cherchons des solutions pour que vos données ne puissent pas être compromises. Par exemple, nous faisons des traitements intelligents sur vos photos. Pour respecter votre vie privée, nous embarquons sur votre téléphone nos algorithmes et modèles de machine learning pour qu’aucune donnée ne transite par nos serveurs.

Les informations recueillies par Zyl 👌

Celles que vous nous fournissez 🙌

Pour tous nos utilisateurs à partir du 18 septembre 2018, vous accédez à Zyl sans création de compte. Nous ne collectons aucune donnée personnelle.

Pour nos utilisateurs ayant rejoint Zyl avant le 18 septembre 2018, vous avez peut-être opté pour une création de compte afin d'accéder à certaines fonctionnalités comme le partage d'albums avec vos amis et votre famille.

En créant un compte chez nous, vous nous transmettez votre numéro de téléphone pour valider votre compte et un nom d’utilisateur. Pour une expérience plus personnelle avec vos proches, nous vous proposons également d’ajouter une photo de profil à votre compte.

Celles que nous obtenons via votre usage de l'appli 👩‍💻

Suite au téléchargement de Zyl, nous collectons des informations au sujet de votre smartphone, par exemple son modèle, son système d’exploitation, son adresse IP ou encore son type de connexion pour vous offrir l’expérience la plus adaptée.

Par ailleurs, nous collectons également des informations concernant votre utilisation de l’appli.

Utilisation des informations que nous recueillons 🌈

L’objectif de la collecte d’informations vous concernant est d’améliorer votre expérience de Zyl. Nous pouvons, utiliser ces informations pour :

  • Pour rejoindre un album ou inviter des amis (pour nos utilisateurs avant le 18 septembre 2018)
  • Pour communiquer avec vous directement dans l’application et vous donner des conseils
  • Vérifiez que vous êtes bien la personne que vous dites être pendant le processus de connexion (pour nos utilisateurs avant le 18 septembre 2018)
  • Vérifiez que vous ne faites pas d’activités illégales au sein de Zyl

Transfert des données à des tiers 👨‍🔧

Nous pouvons divulguer des informations vous concernant dans les cas suivants:

  • Si vous faites ou autorisez la divulgation.
  • Comme nécessaire pour fournir le service, y compris le partage d’informations avec des tiers qui stockent ou gèrent vos photos et des informations connexes, dans le cadre de Moments collaboratifs ou si vous décidez d’héberger vos photos sur le Cloud Zyl (pour nos utilisateurs avant le 18 septembre 2018)
  • Si nous croyons de bonne foi que nous devons divulguer des informations: pour protéger les droits ou la propriété de notre société ou d’autres utilisateurs, y compris pour prévenir la fraude ou appliquer nos accords ou politiques
  • régissant votre utilisation du service; ou, si nous croyons de bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire pour protéger la sécurité personnelle de nos utilisateurs, personnel, ou du public.
  • Si nous vendons ou réorganisons l’ensemble ou une partie de notre entreprise, nous pouvons divulguer des informations de l’utilisateur à un tiers qui acquiert tout ou partie de nos actifs, dans la mesure permise par la loi.
  • Pour les vendeurs, consultants et autres fournisseurs que nous jugeons utiles à faire intervenir pour améliorer le service (tels que le soutien à la clientèle, le marketing par email ou SMS, et les services techniques de l’infrastructure).

Nous partageons également les informations statistiques agrégées avec nos partenaires d’analyse, qui ne peuvent pas vous identifier.

Enfin, nous pouvons accéder, divulguer et préserver vos informations personnelles, y compris votre contenu privé (tels que le contenu de vos Moments partagés ou sur le cloud Zyl), lorsque nous avons une croyance de bonne foi que cela est nécessaire à:

  • Conformer aux lois applicables ou de répondre à un processus juridique des autorités compétentes, y compris les organismes d’application de la loi ou d’autres organismes gouvernementaux;
  • Protéger nos clients, pour éviter par exemple le spam ou ceux qui cherchent à frauder les utilisateurs du service, ou pour aider à prévenir tout cas de blessures graves;
  • Exploiter et maintenir la sécurité du service, y compris pour prévenir ou arrêter une attaque sur nos systèmes ou réseaux informatiques; ou
  • Protéger nos droits ou biens, y compris l’application des conditions régissant l’utilisation du service - cependant, si nous recevons des informations indiquant que quelqu’un utilise le Service en bafouant notre propriété intellectuelle ou menace notre condition physique, nous n’inspecterons pas le contenu privé d’un utilisateur nous-même mais nous pourrons renvoyer l’affaire à la police.

Droits d’accès, de réctification et de suppression 👑

Bien entendu, vous restez maitre de vos données. À tout moment, vous pouvez nous demander d’accéder à vos données de manière structurée, de les modifier, ou de les supprimer.

Pour cela, il vous suffit de nous contacter à help@zyl.ai

Modifications de notre Politique de confidentialité

Toute information recueillie est soumise à la politique de confidentialité dès qu’elle arrive sur nos serveurs. Cependant, nous pourrions modifier et réviser notre politique de confidentialité. Dans ce cas, nous vous informerions de tout changement en les affichant sur cette page ou en vous envoyant un e-mail ou autre notification, et en vous indiquant quand ces changements entreront en vigueur. En continuant d’accéder ou utiliser nos services après ces changements entrant en vigueur, vous acceptez de fait les nouvelles conditions.

Pour les 13 ans et plus 👴

Les services de Zyl sont pour les enfants (et les plus grands) qui ont au moins 13 ans.

Nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si nous avions recueilli des renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerions toutes ses informations (compte, photos, albums …).

Des questions❓

On espère avoir été clairs sur la protection de votre vie privée. S’il arrivait que vous ayez encore des questions, vous pouvez contacter directement notre Data Protection Officer à help@zyl.ai et il sera très heureux de vous éclairer.

Zyl Privacy Policy

Last changes : 09/18/2018

This section aims to explain the life cycle of your data:

The way we use the information you provide us & the information we collect through your use of the app

  • The transfer of your data to third parties
  • Your rights to access, correct or delete your data

About πŸ€“

Zyl reveals everyday the most beautiful photos and videos lost in your smartphone. Protecting your privacy is part of Zyl's DNA, especially when it comes to your photos and personal information. That's why we are committed to never getting your media out of your smartphone unless you want to share it with your loved ones.

Our approach is called "privacy by design". This means that when new features are created, we look for solutions not to compromise your data. For example, we make intelligent treatments on your photos. To respect your privacy, we embed our algorithms and machine learning models on your phone in order to avoid that your data goes through our servers.

Information collected by Zyl πŸ‘Œ

The ones you provide us πŸ™Œ

All our users from the 18th September 2018 can access Zyl without any accounts. We do not collect any personal informations.

Our users who have joined Zyl before the 18th September 2018 may have created an account to access features like collaborative photo albums.

By creating an account with us, you share with us your phone number to validate your account and a username. For a more personal experience with your loved ones, we also suggest that you add a profile picture to your account.

The ones we get through your use of the app πŸ‘©β€πŸ’»

After downloading Zyl, we collect information about your smartphone, for example its model, operating system, IP address or type of connection to offer you the most appropriate experience. We also collect information about your use of the app.

Use of the information we collect 🌈

The purpose of collecting information about you is to improve your Zyl experience. We can, use this information to:

  • Join an album or invite friends (for our users before the 18th September 2018)
  • Communicate with you directly in the app and give you advice
  • Check that you are the person you say you are during the login process (for our users before the 18th September 2018)
  • Check that you are not doing illegal activities with Zyl

Transfer of data to third parties πŸ‘¨β€πŸ”§

We may disclose information about you in the following cases:

  • If you ask for or allow disclosure.
  • As necessary to provide the service, including sharing information with third parties who store or manage your photos and related information, as part of Collaborative Moments or if you decide to host your photos on the Zyl Cloud (for our users before the 18th September 2018)
  • If we believe in good faith that we must disclose information: to protect the rights or property of our company or other users, including to prevent fraud or to enforce our agreements or policies governing your use of the service; or, if we believe in good faith that such disclosure is necessary to protect our users, staff, or public safety
  • If we sell or reorganize all or any parts of our business, we may disclose user' information to a third party who acquires all or some parts of our assets, to the extent permitted by law.
  • For vendors, consultants, and other providers we believe useful to help improve the service (such as customer support, email or SMS marketing, and technical infrastructure services).
  • We also share aggregated statistical information with our analytics partners, who can not identify you.

Finally, we may access, disclose and preserve your personal information, including your private content (such as the content of your Shared Moments or the Zyl Cloud), when we have a good faith belief that it is necessary to:

  • Comply with applicable laws or respond to a legal process of competent authorities, including law enforcement agencies or other government agencies;
  • Protect our customers, for example to avoid spam or those who try to commit fraud against our users, or to help prevent any case of serious injury;
  • Operate and maintain the security of the service, including to prevent or stop an attack on our computer systems or networks; or
  • Protect our rights or property, including the application of the terms and conditions governing the use of the service - however, if we receive information that someone is using the Service by violating our intellectual property or threatening our physical condition, we would not inspect the private content of a user ourselves but we would refer the matter to the police.

Rights of access, correct and delete πŸ‘‘

Of course, you remain in control of your data. At any time, you can ask us to access your data in a structured way, correct or delete it.

To do so, simply contact us at help@zyl.ai

Changes to our Privacy Policy

Any information collected is subject to the privacy policy as soon as it arrives on our servers. However, we may modify and revise our privacy policy. In this case, we will notify you of any changes by posting them on this page or by sending you an e-mail or another notification, and indicating when these changes will be effective. By continuing to access or use our services after these changes become effective, you accept the new terms.

For age 13 and over πŸ‘΄

Zyl's services are for children (and older ones) who are at least 13 years old. We do not knowingly collect personal information from children under the age of 13. If we had collected personal information from a child under 13, we would delete all his/her information (account, photos, albums ...).

Questions❓

We hope to have been clear enough about the protection of your privacy. Should you still have any questions, you can contact our Data Protection Officer directly at help@zyl.ai and he will be very happy to enlighten you.